Taux immobilier à Nantes

Vous souhaitez emménager dans un des quartiers à Nantes, mais vous ne savez les moyens pour cela ? Un crédit immobilier peut être d’une grande aide dans ces circonstances. Cependant, pour bénéficier d’un prêt convenant à vos dispositions, plusieurs paramètres sont à voir comme le taux immobilier ou taux d’intérêt.

Pourquoi le taux immobilier à Nantes est-il intéressant ?

Nantes figure parmi les plus grandes villes de France au même titre que Paris ou Lyon. Premier pôle économique de la partie grande ouest, ce n’est donc pas étonnant si le marché immobilier à Nantes s’en trouve très intéressant vu le cadre que la ville offre. Bon nombre d’agences de courtier sont sur place pour vous assister dans vos recherches du parfait logement. La concurrence entre agences étant rude, les frais d’agence sont revus à la baisse. Pour ce qui est du logement, la ville procure plusieurs types de logements comme les studios, les maisons (T4 et T5) et les appartements (T1 à T7). Selon vos moyens et vos goûts, vous pouvez opter soit pour un immobilier ancien, soit pour un immobilier tout neuf. Ainsi, le marché immobilier à Nantes est dans sa meilleure période, d’où la présence de taux très intéressant.

Comment est le taux immobilier à Nantes en 2018 ?

Le baromètre du taux immobilier à Nantes indique une variation régulière. La valeur du taux dépend en grande partie de la durée de l’emprunt. Plus la durée est longue, plus le taux immobilier est élevé. Pour un crédit immobilier, un organisme financier peut vous accorder une durée de remboursement entre 7 à 30 ans. Une durée plus courte réduit le taux immobilier. Néanmoins, cette option est utile que si votre revenu vous permet de couvrir des mensualités élevées. Dans le cas contraire, le remboursement sur la longue durée convient pour un revenu moyen ou faible, mais avec des taux élevés. Pour une durée de 7 ans, le marché immobilier à Nantes peut vous proposer un taux immobilier minimum estimé à 0, 63 % et un taux maximum à 2, 05 %. Sinon, pour une durée de 30 ans, le taux immobilier minimum est évalué à 1,78 % et au maximum 3, 55 %.

Comment faire pour bénéficier d’un faible taux immobilier à Nantes ?

Outre la durée du remboursement, les organismes financiers font attention au profil des emprunteurs. Avec un dossier sans bavure, vous aurez plus de chances de diminuer le taux immobilier. La présence de dette auprès d’un autre établissement bancaire peut être éliminatoire dans la demande de crédit. Avec un très bon profil, il est possible de trouver un taux de 1,20 % pour une durée de 20 ans. Bien évidemment, il ne faut pas se limiter sur l’offre d’un seul établissement bancaire. Comparer plusieurs offres est essentiel pour avoir plusieurs solutions alternatives. En outre, vous pouvez faire appel aux « prêts aidés immobiliers » afin de réduire le coût total. Si vous êtes un primo-accédant, vous pouvez demander un prêt à taux zéro pouvant aller jusqu’à 50 400 euros. Si vous êtes un salarié d’entreprise, le prêt d’entreprise propose un taux de 1 %, soit 25 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *