Comment vendre rapidement votre bien immobilier?

Vous avez récemment décidé de vendre votre appartement, ou votre maison mais ne savez pas comment s’y prendre pour le céder dans les meilleurs délais ? Pour cela, il est primordial de bien comprendre les 2 principaux critères non négligeables qui vous aideront à mener à bien votre projet. Il s’agit d’un côté, du prix de vente auquel vous proposez votre bien et de l’autre côté, sa présentation sur le marché immobilier. Nous vous livrons ici quelques astuces incontournables.

Une estimation à juste prix

Effectivement, il est humain de s’attacher particulièrement à votre maison ou votre appartement comme vous y avez vécu les meilleurs moments de votre vie. D’où la tendance à surestimer sa valeur lorsqu’arrive le moment de vous en séparer. Soyez donc réaliste et objective, et évitez de faire fuir les acquéreurs potentiels.

Il s’agit ici d’être à l’affût des évolutions du marché local. Quel type de bien est recherché sur le moment? A quel prix les autres vendeurs proposent-ils un bien similaire au votre ? Notez que le comportement de l’acheteur avant de visiter ou non un bien est d’abord de comparer les offres existantes. Il tiendra compte de différents critères pour estimer que votre bien est affiché au juste prix. A savoir, le standing, l’emplacement par rapport au secteur, l’accessibilité, et bien d’autres.

Pour gagner du temps et vendre rapidement votre bien immobilier, vous avez la possibilité de le faire estimer gratuitement en ligne. Utilisez différents sites et comparez intelligemment les prix qu’ils suggèrent. Pour faciliter, faites appel à un agent immobilier. En bon professionnel, il se déplacera sur les lieux et attestera le prix que vous affichez auprès d’un futur acquéreur.

Par ailleurs, il faut noter que ce dernier est attiré par un prix négociable. Pensez donc à intégrer une marge de négociation ne dépassant pas les 5 à 10% de la valeur du bien.

Une présentation attirante

L’autre critère de sélection que vous devez respecter pour vendre rapidement votre bien immobilier est la présentation. Sachez que des centaines de biens immobiliers concurrencent votre projet sur les annonces de vente. Suscitez l’attention des acheteurs par de belles photos de votre bien. La luminosité joue un rôle important dans le rendu. Les propriétés mises en vente doivent être propres et rangées. Bien éclairer chaque pièce et choisir le moment le plus clair de la journée pour prendre les meilleures photos d’extérieur. Ayez recours au service d’un photographe pour un angle de vue élargi sur plusieurs pièces à la fois.

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, optez pour le home staging. Il consiste à apporter quelques relooking à votre propriété pour mettre en avant ses potentiels. Le changement dépersonnalise votre bien pour que le visiteur puisse se projeter dès sa première visite. Ce qui n’est pas négligeable.

Cependant, lorsque le home staging ne respecte pas son terme mais tend vers plus de travaux de rénovation, il vous suffira de savoir mettre en avant la luminosité, d’optimiser les espaces, et de bien agencer les meubles.

Pour vendre rapidement votre bien immobilier, la plupart du temps, le plus facile est de faire appel à un agent immobilier. Notez, comme il en fait son métier, il est le mieux placé pour négocier votre bien auprès d’un large répertoire de futurs propriétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *